[What’s Up ?] Octobre 2015

[What’s Up ?] Octobre 2015

Et oui, vous l’aurez compris, voici une nouvelle catégorie sur le blog ! Cette catégorie viendra en compléments des articles Favoris que je fais tous les mois. Alors bien sûr, vous allez me demander « Pourquoi ? »… Et bien tout simplement parce que je me sens un peu étriquée dans cette catégorie… Je ne peux pas vous parler de tout ce que j’aurais envie de vous parler. Je la trouve trop réductrice (voilà, c’est ça le mot que je cherchais !). Mais pour autant, je n’ai pas envie de supprimer les Favoris. Alors de quoi est-ce que je vais vous parler dans les What’s Up ? Et bien de tout ! De tout ce dont j’aurais envie de vous parler, de tout ce qui sera nouveau dans ma vie et de toutes les petites nouveautés ou découvertes que j’aurais fait ! J’ai envie de donner à ces articles un côté un peu plus personnel. Ce sera une sorte de bilan de tout ce qui me sera arrivera dans le mois, car j’ai envie de mettre un peu plus de moi dans cette catégorie (en espérant que cela vous plaira) !

writing-933262_1920

#1 Retour à l’écriture
Ce mois-ci, mon envie d’écrire a refait surface… Des idées d’histoire, je dois en avoir une nouvelle tous les mois, mais le problème, c’était que je ne ressentais plus ce besoin de les mettre par écrit… Avec mes cours je n’avais plus le temps, je ne trouvais plus le temps d’écrire pour moi. Et l’année scolaire ayant recommencer, les lectures pour les cours ont recommencé avec, ce qui a fait renaître mon engouement pour la fiction, et ayant plus de temps que lorsque j’étais en licence, le besoin d’écrire s’est de nouveau insinué en moi !
Je me retrouve donc devant mes interrogations habituelles à chaque fois que je veux mettre ma fiction par écrit : quels prénoms vais-je prendre pour mes personnages ? Par où commencer l’écriture ? Comment ordonner ma narration ?… J’espère pouvoir rapidement régler ces différentes questions qui m’entravent pour attraper mon stylo et gratter du papier et du papier, encore et encore !

#2 MicroSwap
logoMS4Ce mois-ci, j’ai également participé au concept mis en place par Sandra de Mon Billet Poudré : les MicroSwaps. Qu’est-ce que c’est ? Cette jolie belge vous explique ça beaucoup mieux que je ne le ferais ICI. Et j’ai été totalement enchanté en découvrant le principe, alors je me suis tout de suite inscrite à la session d’octobre, qui avait pour thème « Mon vernis Essie de l’Automne ». J’ai donc reçu de la part de Juliette du blog Vernis et Chantilly un sublime Chocolate Cakes (d’ailleurs Juliette si tu passes par là, je te dis encore un énorme MERCI, car ton colis était vraiment adorable) ! Rien que par le nom, je ne pouvais qu’aimer ce vernis ! Mais la couleur est en plus de cela magnifique : un chocolat comme vous l’aurez deviné (vu que c’est dit dans le nom). Quant à moi, j’ai envoyé mon colis à Sandra elle-même (d’ailleurs lorsque j’ai vu que j’envoyais mon colis à l’organisatrice elle-même des swaps, j’étais comme une gamine).
En tout cas, c’est une belle expérience, basée sur l’échange et la découverte (aussi bien des produits que des blogueuses que l’on rencontre) à laquelle je suis ravie de participer.

#3 Passion Van’s
P1060098Mon copain est totalement fou des fois… Je m’explique : nous nous baladions sur le Boulevard Saint-Michel, notre petit Starbucks à la main, et mon copain s’arrête devant une boutique de chaussures, me demande d’essayer une paire de Van’s qui était en vitrine. Une fois que je les ai aux pieds, il me demande si je les aime (comment ne pas dire « oui », surtout lorsque c’est une série limitée), et il me les achète ! Comme ça ! Il est fou… Mais je l’aime. Et résultat, je suis la nouvelle propriétaire de ces nouveaux petits amours (elles sont tellement belles). D’ailleurs, je songe à faire un look avec, dîtes moi si ça vous ferez plaisir !

#4 Rat de Musée
splendeursmiseresEn ce moment, je passe ma vie au Musée d’Orsay. Je ne sais pas si vous savez, mais en ce moment, au Musée d’Orsay, il y a l’exposition Splendeurs et Misères. Images de la prostitution, 1850-1910. Faisant mon mémoire sur l’image de la prostituée dans la littérature du XIXe siècle, je ne pouvais pas passer à côté de cette exposition. Résultat, entre les colloques, les visites et les conférences, le musée d’Orsay est devenu comme ma deuxième maison ! Et j’ai bien dû faire l’exposition au moins trois ou quatre fois ! Quelle dommage qu’il ne fasse pas de carte de fidélité.
Je pense bientôt vous faire un article sur l’exposition, quand j’aurais fini d’emmagasiné toutes les informations possibles et imaginables dessus !

Ce genre d’article vous plaît ? Qu’en pensez-vous ?
Et vous ? Que vous est-il arrivé en octobre ?
N’hésitez surtout pas à me le dire en commentaire.

Ana, 24 ans, parisienne et diplômée en master de Lettres. Geek et passionnée de cinéma (surtout de cinéma d’horreur et fantastique), je partage avec vous mes découvertes et mon quotidien.

2 thoughts on “[What’s Up ?] Octobre 2015

  1. J’aime beaucoup cette nouvelle catégorie d’articles 🙂 Et les chaussures sont magnifiques ! Ton copain a l’air très sympa 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *