#PrayForParis

IMG_1090

C’est un réveil bien dur et meurtri pour Paris et pour la France… C’est le bilan que je me suis faite en me réveillant de ma courte et difficile nuit… Je me suis endormie d’épuisement en me demandant « Pourquoi ? » et en cherchant mes mots. Je cherchais un mot pour exprimer ce que je ressentais. Un mot pour décrire ce que cela m’inspirait. Mais il n’y en a pas… Il n’y a pas de mots pour décrire cela, car la barbarie de cet acte… De ces actes… Cette barbarie nous dépasse…
Il n’y a pas de mots pour décrire ce qui s’est passé hier soir à Paris, pas de moyen de l’exprimer avec notre moyen de communication, avec la parole, car cela n’a rien d’humain….

Je me réveille, je rallume ma TV, et j’apprends que Daesh a revendiqué les attentats d’hier soir… J’apprends que le bilan des victimes a encore augmenté : 128 morts, 250 blessés dont 99 dans un état très grave… J’apprends que le 18ème arrondissement devait être touché également…

Un sentiment d’impuissance, d’incompréhension, un état de choc ne me quitte pas depuis hier soir… La nausée et les larmes face à cette horreur et cette barbarie… Toutes mes pensées vont aux victimes et à leurs familles… Cela aurait pu être n’importe lequel d’entre nous, car cette nuit, c’est la France qui était visée… Et la France, ce matin, se dit en guerre…

La France est touchée pour la deuxième fois cette année… La France est meurtrie pour la deuxième fois cette année… La France pleure pour la deuxième fois cette année…

N’oubliez pas de dire à vos proches que vous les aimez… N’oubliez pas ces trois mots « Liberté, Egalité, Fraternité » qui sont si chers à la France… Quant à vous, j’espère que vous allez bien, que vos proches vont bien ! Restons unis et solidaires face à cette inhumanité… Restons forts et profitons de chaque instant !
Ma TV restera allumée aujourd’hui…

#PrayforParis

Ana, 23ans, étudiante en Master de Lettres à Paris. Geek et passionnée de cinéma (et plus particulièrement de cinéma d’horreur), je partage avec vous mes découvertes.

2 Commentaires

  1. Ce monde devient fou, merci pour ton très joli texte…

    1. Je suis bien d’accord avec toi…
      Je t’en prie… Mais ne me remercie pas, j’avais juste besoin d’extérioriser après ces tragiques événements…

Laisser un commentaire