Poltergeist de Gil Kenan

Jeudi soir, je suis allée voir au cinéma avec mon copain le nouvel opus de Poltergeist réalisé par Gil Kenan au cinéma. N’ayant pas vu celui de 1982 réalisé par Tobe Hooper, je n’ai pas eu le mauvais réflexe de vouloir comparer les deux films et j’ai donc pu profiter de ce nouveau film d’horreur le plus naïvement possible.

Synopsis (Allociné) : « Lorsque les Bowen emménagent dans leur nouvelle maison, ils sont rapidement confrontés à des phénomènes étranges. Une présence hante les lieux. Une nuit, leur plus jeune fille, Maddie, disparaît. Pour avoir une chance de la revoir, tous vont devoir mener un combat acharné contre un terrifiant poltergeist… »

poltergeist-2015-movie-remake2

Mon Avis

Ce qui m’a attiré en premier, c’est l’affiche du film. Ayant vu beaucoup de films d’horreur, c’est très dur pour moi de trouver un film qui puisse me faire peur ! Et lorsque j’ai vu le clown sur l’affiche, je me suis dit que j’avais des chances d’avoir un peu peur (oui, parce que j’ai peur des clowns, et je sais c’est ridicule mais c’est comme ça), ou au moins de sursauter.

Et en effet, j’ai bien sursauté ! Le film nous plonge tout de suite dans l’action au bout de quelques minutes (il ne faut pas attendre la moitié du film pour que l’action devienne intéressante). Du coup, on oscille entre suspense et sursaut tout au long de l’histoire, qui est très bien construite. Quand à la petite fille, interprétée par Kennedie Clements, et le petit garçon, interprété par Kyle Catlett, qui sont au coeur de l’action, le jeu d’acteur est très bon et m’a touché autant qu’il m’a effrayé. Et c’est aussi grâce au jeu des acteurs que l’on observe une alternance entre les moments touchants et les moments spectaculaires des matérialisations paranormales.

Poltergeist-150428

Le film joue sur la surprise et la peur, et le fait très bien ! Finissant sur une note d’humour qui vient détendre l’atmosphère et faire sourire, ce n’est pas le film qui va révolutionner le cinéma d’horreur, mais cela reste un bon film, qui remplit son rôle de nous faire sursauter et de nous divertir.

J’ai bien aimé et je le recommande ! 

Et vous, vous êtes allés voir quoi au cinéma ?

Ana, 24 ans, parisienne et diplômée en master de Lettres. Geek et passionnée de cinéma (surtout de cinéma d’horreur et fantastique), je partage avec vous mes découvertes et mon quotidien.

Laisser un commentaire

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On InstagramVisit Us On Pinterest