#Série | New Girl – Saison 1

Salut tout le monde ! Je vous retrouve aujourd’hui pour un article un peu différent. Je vous parle beaucoup de films, et maintenant je vais également parler séries télévisées ! Et on commence avec la saison 1 de New Girl, que j’ai fini il y a déjà quelques semaines, avant le rush de la fin de l’année scolaire.

Depuis qu’elle a découvert l’infidélité de son petit ami, Jess, une jeune femme naïve et maladroite, partage un appartement avec trois garçons : Schmidt, Nick et Winston. Cette cohabitation change leur quotidien à tous. Entre leurs déboires sentimentaux respectifs, la petite bande cherche sa place dans le monde. (Allociné)

MON AVIS

Vous vous êtes déjà demandés ce que ça peut donner une fille qui emménage avec trois mecs ? Eh bien la série New Girl répond parfaitement à cette question ! Nous suivons l’histoire de Jess, une jeune enseignante qui vient de se faire tromper par son copain et qui devenir la colocataire de Nick, le barman sarcastique et sensible, Schmidt, le dragueur maniaque et un peu précieux, et Wilson, l’ancien joueur de Basketball qui essaye de se trouver un but. Tout ce petit groupe vient se compléter avec la meilleure amie de Jess, Cece, une belle mannequin au caractère bien trempée, protectrice avec Jess, et un peu garce sur les bords.

« Who’s that girl ? It’s Jess ! »

Si la série fait un peu figure de réchauffé dans le thème de la bande de copains et n’apparaît pas comme une grande marque d’originalité sur ce point de vue (en effet, elle a déjà ses prédécesseurs avec Friends ou encore The Big Bang Theory), elle a pour elle cependant énormément de fraîcheur et d’humour. Dans cette première saison, nous suivons Jess, une jolie jeune femme franche, toute en couleurs, chantant à longueur de temps, un peu maladroite, loufoque, naturelle et sans filtre, qui se retrouve en colocation avec trois garçons suite à sa rupture avec son ancien petit ami. Les garçons vont la prendre sous leur aile et vont l’aider à retrouver ses marques, mais Jess va aussi avoir son influence sur eux, en les aidant et conseillant également. Le groupe de copains va alors se transformer en véritable famille, s’entraidant et se soutenant les uns les autres, et ça dès le premier épisode.

Une combinaison qui fonctionne

Au delà de l’humour, une véritable complicité et entraide s’installe entre les colocataires, surtout entre Nick et Jess, qui ont comme points communs d’être les deux largués au début de la série, et qui développent une véritable affection. Leur relation m’a beaucoup touché, entre amour et haine, ils se rapprochent, se soutiennent et développent des liens de meilleurs amis. Ces liens amicaux se créent entre tous les personnages, qui vont apprendre à devoir vivre ensemble, avec les avantages et les inconvénients que cela engendre. C’est cette thématique de groupe qui fait l’objet et le charme de la série. Les règles d’intimité ne sont pas toujours respectées, chacun se mêlent de la vie et des problèmes des autres, et c’est ce qui crée l’humour de la série et engendre les situations loufoques dans lesquelles se retrouvent les personnages. Les défauts et les travers de chaque personnage sont ce qui va le rendre attachant, car chacun d’entre eux a plus ou moins des « problèmes » émotionnels qu’ils vont surmonter grâce à l’aide du groupe. On suit alors les aventures sentimentales des membres du groupe, mais sans pour autant tomber dans le mélodramatique. La série garde une légèreté et une fraîcheur qui la rend très plaisante à regarder. Les personnages sont attachants et pleins de tendresse, ce qui crée un parfait mélange entre l’humour et les sentiments dans leurs rapports les uns avec les autres. Ils nous émeuvent autant qu’ils nous font rire.

Et puis comment ne pas craquer devant Zooey Deschanel quand elle vous regarde avec ses grands yeux bleus ? Personnellement, j’adore cette actrice ! Je l’ai connu avec Phénomènes, dans lequel je l’avais beaucoup aimé, et je l’ai ensuite retrouvé en regardant H2G2 : le Guide du voyageur galactique,  et quelques années plus tard (500) Jours Ensemble (mon article sur ce film se trouve d’ailleurs juste ICI). J’ai donc été ravie de découvrir une série dans laquelle elle interprète un rôle principal !

Bilan de cette première saison ? Un vrai délice ! Un cocktail frais et revigorant d’humour et de tendresse. A l’heure où j’écris cet article, j’ai déjà dévoré la saison 2, et un article arrivera bientôt dessus. Bref, une série qui nous donne furieusement envie de chercher dès le lendemain une colocation !

Ana, 24 ans, parisienne et diplômée en master de Lettres. Geek et passionnée de cinéma (surtout de cinéma d’horreur et fantastique), je partage avec vous mes découvertes et mon quotidien.

Laisser un commentaire

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On InstagramVisit Us On Pinterest