Mon kit de survie contre la chaleur

Avec la chaleur qui sévit depuis quelques jours, il est dur de se rafraîchir si l’on n’a ni piscine, ni clim à portée de main !

On a beau chercher l’ombre désespérément, la chaleur s’infiltre partout. Alors voici mon petit kit de survie pour résister aux fortes températures de cet été !

Image2

  • Les Mason Jars

La chose la plus importante avec cette chaleur, c’est de s’hydrater ! Pour ça, l’un de mes indispensables, ce sont mes deux Mason Jars, que j’ai commandé sur le site My Sweet Boutique, qui viennent me rappeler que je dois boire. Leur contenance de 45cl me permet aussi de ne pas retourner toutes les deux minutes les remplir #feignante

  • Les Smoothies

Si je n’ai pas beaucoup de problème à boire avec les fortes températures, manger c’est une autre affaire. N’ayant pas faim avec la chaleur, je n’arrive pas à manger. Pour cela, rien de mieux que les smoothies pour avoir un peu de vitamines et se remplir un peu le ventre.

Image4

  • La gamme Virgin Mojito de The BodyShop

Un réel coup de cœur pour cette gamme ! Je n’ai testé que l’exfoliant corporel et le sorbet corporel (que j’ai préféré prendre au beurre corporel pour sa texture moins grasse) au Virgin Mojito, et j’en suis super heureuse. Tout d’abord, l’odeur est vraiment une tuerie : c’est frais et super agréable, pour cet été c’est parfait. Le sorbet corporel quand à lui laisse un effet frais sur le corps une fois utilisé, ce qui est un réel bonheur !

  • Les gels hydratants

Avec cette chaleur, je préfère utiliser les gels hydratants aux crèmes hydratants. Le texture est beaucoup plus agréable et ne laisse pas de film gras sur la peau. Elle donne également une sensation de frais à l’application. En ce moment, j’utilise le gel ultra hydratant Aloe Vera de chez Etre Belle Cosmetics que j’ai reçu dans une GlossyBox.

P1040818

  • Les Brumisateurs

Un autre indispensable avec la chaleur, ce sont les brumisateurs qui deviennent mes meilleurs amis. J’aime bien la Brume d’eau de Mixa pour peaux sensibles  qui est très diffuse et agréable. L’odeur de la Spray Misty for me – facial spritz de chez Anatomicals est également super agréable, avec une odeur de lavande. La taille des packaging sont parfaits pour mettre dans le sac (pensez à prendre des petits  formats, comme ça vous pourrez les balader partout avec vous !).

  • Les Huiles Sèches et autres Sprays Hydratants

En été, je délaisse les crèmes et beurres corporels pour me tourner vers les huiles sèches et les sprays hydratants. Je préfère leurs applications que je trouve moins grasses et plus rafraîchissantes. Je ne jure donc que par ça, avec les gels hydratants après-soleil ! Mes deux produits préférés pour m’hydrater le corps sont l’huile sèche précieuse de chez Cottage au Monoï qui est mon odeur préféré en état et l’Eau énergisante hydratant pour peaux sèches de chez Le Petit Marseillais qui sent les agrumes et qui est juste super agréable sur la peau, aussi bien le côté frais que l’odeur.

Et vous, c’est quoi votre kit de survie pour la chaleur ?

Ana, 23ans, étudiante en Master de Lettres à Paris. Geek et passionnée de cinéma (et plus particulièrement de cinéma d’horreur), je partage avec vous mes découvertes.

1 Commentaire

  1. Coucou,
    C’est plus ou moins la même chose pour ma part :). Lunettes de soleil, maillot, crème solaire, brumisateur, de l’eau fraîche et voilà, on est bien 😉

    1. Coucou,
      J’aimerais bien pouvoir utiliser mon maillot de bain mais je n’ai pas souvent accès à une piscine 🙂

  2. Très sympa !
    Deltreylicious

  3. Très bel article, de bons conseils =)

  4. Chouette article
    Ps : j’adore ton tatouage 🙂

    1. Merci c’est gentil 🙂

  5. Coucou ! J’adore ton article ! Je voulais juste savoir ou tu avais acheter ton huile Cottage ? Merci 🙂

    1. Coucou 🙂 j’ai commandé l’huile Cottage sur Amazon !

Laisser un commentaire