Mon Blog en Musique

Salut tout le monde ! Je vous retrouve aujourd’hui en musique avec le TAG « Mon Blog en Musique ». J’ai vu ce TAG sur le blog Discutons Un Peu, et j’ai été emballée par le principe ! Mais en quoi ça consiste ? C’est très simple : il suffit d’associer une musique qui représente ton univers musical à chaque lettre qui compose le nom de ton blog. J’ai donc dégainé mon iPhone à la recherche des musiques que je pourrais associer au nom de mon blog. Et le problème n’est pas de trouver des musiques, mais plutôt de faire un choix entre toutes celles qui pourraient correspondre ! Une fois ce choix cornélien fait, voilà le résultat.

N comme « New Theory » de Washed Out. Pour moi, c’est LA musique qui me fait planer, qui me détend. C’est également la musique qui me fait penser à l’été.

A comme « Ava » de Coeur de Pirate. J’adore Coeur de Pirate, sa voix et l’ensemble de ses musiques.

T comme « Team » de Lorde. Je n’aime pas forcément toutes les chansons de Lorde, mais j’aime beaucoup sa voix, ses sonorités, son univers, et j’ai adoré cette chanson dès que je l’ai entendu.

U comme « Undisclosed Desires » de Muse. Parce que c’est Muse, parce que les paroles sont magnifiques, parce que c’est du rock.

R comme « Radioactive » de Imagine Dragons. Imagine Dragons, c’est l’un de mes chouchous musicaux, je ne pouvais pas ne pas le mettre !

A comme « Accidentally in Love » de Counting Crows. La première musique de mon iPhone ! Et puis c’est la musique de Shrek ! Elle me donne toujours la pêche le matin cette musique.

L comme « Last Friday Night » de Katy Perry. Celle-ci me motive plutôt pour me préparer le soir pour sortir. Et puis la musique et les paroles me rappellent tellement de souvenirs !

L comme « Let Her Go » de Passenger. Juste parce que la musique est tout simplement magnifique !

Y comme « Young Blood » de The Naked and Famous. Une autre musique qui me donne la pêche et qui me procure un sentiment de liberté !

W comme « WILD » de Troye Sivan. Un jeune artiste que j’avais découvert il y a quelques mois et dont j’aime beaucoup l’univers musical.

A comme « Another Day in Paradise » de  Phil Collins. Parce que c’est l’une des plus belles musiques… Merci à mes parents qui m’ont intoxiqué à Phil Collins pendant mon enfance.

V comme « Valentine’s Day » de Linkin Park. Pour une amoureuse du rock comme moi, je ne pouvais pas ne pas mettre du Linkin Park, c’était impossible ! En plus, c’est toute mon adolescence !

Y comme « Young and Beautiful » de Lana Del Rey. Le meilleur pour la fin. Lana Del Rey et son univers rétro que j’aime tellement. Et en plus, c’est une musique du film Gatsby Le Magnifique !

 

Et voilà, c’est tout ! Comme je vous l’ai dit, il y a énormément d’autres chansons, d’autres artistes que j’aurais aimé mettre (surtout qu’il n’y a pas assez de rock à mon goût dans ce petit panel), mais il n’y a que 13 lettres à Naturally Wavy et il a fallu faire un choix…

J’espère que cet article vous a plu et n’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous voulez d’autres articles musicaux ou playlists.

Ana, 23ans, étudiante en Master de Lettres à Paris. Geek et passionnée de cinéma (et plus particulièrement de cinéma d’horreur), je partage avec vous mes découvertes.

Laisser un commentaire