Le B.a.-ba du QG

Le B.a.-ba du QG

Bonjour tout le monde !

On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un tout jeune restaurant qui vient d’ouvrir ses portes à Montrouge, sur la place de la mairie : la Quincaillerie Générale. Dans un style brasserie et loft, le restaurant vous accueille soit sur sa grande terrasse, soit dans les canapés en cuir Chesterfield de leur salle intérieure.

Donc vendredi soir, avec mon chéri et une amie, nous avons décidé de nous y arrêter pour manger. Malgré le succès du restaurant et l’affluence de clients, nous n’avons pas attendu longtemps avant d’obtenir une table en terrasse. Notre serveuse était très agréable et très avenante, et prenait plaisir à échanger quelques mots avec nous (de la plaisanterie en rapport avec le repas à la discussion plus sérieuse sur la suppression du terme « Mademoiselle »). Un service donc au top !

IMG_1376

Il y a peu de choix sur la carte, mais on trouve très facilement son bonheur. J’ai beaucoup aimé l’esthétisme de cette carte, avec les feuilles qui sont sur un porte-bloc. Le menu est donc aussi beau qu’alléchant, avec de jolies calligraphies qui sont bien dans le thème loft de l’établissement. Pour le plat, j’ai choisi d’opter pour l’un des deux burgers proposés au menu : le B.a.-ba Burger, au boeuf, Cantal et sauce tartare.

IMG_1384

Verdict : un pur régal ! La cuisson est bien maîtrisée (et comme je demande ma viande bleue, elle est vite trop cuite le plus souvent) et le plat est délicieux ! La présentation est très sympa, et est toujours en accord avec le thème brasserie du lieu.

Pour le dessert, je n’ai pu résister au mi-cuit au chocolat avec sa crème anglaise qui me faisait désespérément envie. Le dessert, tout comme le plat, était très bon, avec le gâteau qui n’était pas trop chocolaté, donc pas trop écœurant. Un délice !

IMG_1400

Bref, une très bonne adresse à noter dans son carnet, et à retenir ! Miam !

Et vous, quels restaurants avez-vous récemment découvert ?

Bisous à vous tous !

Ana, 24 ans, parisienne et diplômée en master de Lettres. Geek et passionnée de cinéma (surtout de cinéma d’horreur et fantastique), je partage avec vous mes découvertes et mon quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *