J’ai testé… La Naked Smoky d’Urban Decay

Voilà un moment que je la regardais… Que dis-je, que je bavais devant plutôt ! Et mon chéri m’a fait la surprise de rentrer un soir avec, et de me la mettre dans les mains ! Je pense que vous aurez compris de quoi je parle (comme je le dis dans le titre de cet article), il s’agit de la nouvelle palette de chez Urban Decay, la Naked Smoky !

(Et avant de rentrer plus dans les détails de ce joli petit bijou, je tenais à m’excuser de mon absence de cette semaine ! J’ai fait ma rentrée en master, et elle a fallu que je m’adapte au changement de rythme. Et pour m’y aider, je suis en plus tombée malade ! Voilà voilà… J’espère que vous ne m’en voudrez pas)

P1050885

Pour cette dernière création signée Urban Decay, on découvre une palette destinée à la création des « smoky  eyes », comme son nom l’indique. On trouve donc beaucoup plus de fards foncés que dans les palettes précédentes, avec des teintes beaucoup plus froides, et à mon goût, une plus importante gamme de couleurs, contrairement aux autres palette Naked, où je trouve que les fards sont quand même très similaires. Et c’est pour ça que j’adore cette nouvelle palette !

Cette palette a un boitier rigide avec une fermeture aimantée. La fermeture aimantée m’a laissé un peu perplexe au début, car j’avais peur que l’aimant ne soit pas assez puissant et qu’au fur et à mesure, la palette finisse par s’ouvrir toute seule. Mais il est très puissant, et il tient relativement très bien ! Quant au design de la palette, elle est vraiment magnifique, avec une inscription argentée en relief, sur un dessin de fumée.

P1050880

Pour l’intérieur de la palette, on trouve un très grand miroir de la taille de la palette, et un pinceau à double embout (un embout très précis pour venir travailler le fard sur la paupière, et un embout estompeur pour faire fondre les fards, indispensable dans un smoky).

La palette est composée de douze couleurs, toutes aussi intenses les unes que les autres, et également très pigmentées. En plus d’une grande gamme de couleur, on a également une grande palette de texture, ce qui est un vrai plus de la palette.

P1050903

High : Champagne pailleté – Dirtysweet : Doré-bronze pailleté – Radar : Marron irisé pailleté – Armor : Gris métallisé pailleté – Slanted : Gris acier satiné pailleté – Dagger : Gris souris satiné – Black Market : Noir satiné – Smolder : Violet foncé satiné – Password : Taupe mat – Whiskey : Marron mat – Combust : Beige mat – Thirteen : Blanc cassé mat

De part cette grande diversité dans les différents fards à paupières, je trouve que la palette peut aussi bien être utilisée pour les smoky eyes que pour les maquillages plus légers de tous les jours. Utile pour les maquillages de jour, comme pour les maquillages de soirée, c’est la palette de la rentrée à avoir !

P1050893

Et pour ne rien gâcher à tout cela, un dépliant est fourni avec la palette avec quatre tutoriels pour réaliser quatre maquillages smoky eyes avec les fards de la palette, du plus léger à porter au quotidien au plus sophistiqué et charbonneux pour les soirées et les sorties. J’adore déjà cette palette ! Vous pouvez la trouver chez Sephora pour 49,95€.

Et vous les filles, qu’est ce que vous pensez de cette palette ?
Est ce qu’un tuto maquillage vous intéressez avec cette palette ?

Ana, 24 ans, parisienne et diplômée en master de Lettres. Geek et passionnée de cinéma (surtout de cinéma d’horreur et fantastique), je partage avec vous mes découvertes et mon quotidien.

11 comments / Add your comment below

Laisser un commentaire

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On InstagramVisit Us On Pinterest